Nostra storia

 

Ouvert en 2016, Alimento est devenu une référence de la cuisine italienne dans le 5ème arrondissement. Cette trattoria aux accents d’ancien bistrot « brooklynisé » qui sent bon l’Italie conte une histoire dans ses assiettes, celle d’une gastronomie italienne de terroir qui se transmet de génération en génération et qui offre une carte fraiche, revisitée, regroupant les meilleurs produits de la botte avec une préférence pour les produits de la Calabre.

« A tavola non si invecchia »

C’est Alexandre le cadet qui est au commande des cuisines. Après avoir fait ses armes auprès de Grands Chefs : Le Cagnard 1* Michelin, Guy Martin 2* Michelin et Joel Robuchon à Londres 2*; il réalise le rêve de tout Chef d’avoir son bistrot parisien, avec Le Petit Pontoise, puis revient à ses origines italiennes avec Alimento en proposant des plats classiques de son enfance, revisités avec une touche « gastro ».

Les deux frères amoureux de la gastronomie ont pris soin de s’approvisionner directement à la source pour proposer le meilleur de leur patrimoine. Des piatti à partager aux desserts en passant par les pâtes et pizzas : tout est fait maison.

Le plaisir en bouche est garanti et le voyage en terre calabraise assuré !

Rien n’est laissé au hasard et la jeune équipe vous proposera très certainement un Spritz ou Prosecco accompagné d’une focaccia maison pour vous mettre en appétit. Arrivera ensuite le plat tant convoité que vous aurez choisi parmi les délices à la carte proposés.

Photos

Découvrez Alimento en photo